Qui sommes-nous ?

pexels-shvets-production-8415868

Quelques chiffres

Chaque année, ce sont 5 000 enfants qui naissent avec un handicap, soit environ 2% des naissances, dont 7 500 avec des déficiences sévères.

A la rentrée 2015, 350 000 enfants/adolescents en situation de handicap scolarisé dont 279 000 en milieu ordinaire, soit 80%. Les 20% restants sont dans des établissements hospitaliers ou médico-sociaux).

Notre histoire

Le nombre d’enfants en situation de handicap étant élevé, nous avons décidé de créer Handikids. C’est un centre de vacances pour mineurs avec un handicap physique, situé à Grenoble. Les personnes valides sont aussi accueillies dans notre centre.

Il a pour but de créer un univers autour du handicap des enfants afin qu’ils s’y sentent bien, en sécurité et qu’ils retrouvent un univers adapté sans que cela soit contraignant et qu’ils puissent voyager sereinement avec leurs accompagnateurs. Ces derniers étant valide cela leur permet d’avoir une nouvelle approche vis à vis des situations qu’ils pourraient rencontrer.

Notre localisation

Nous avons choisi de nous implanter à Grenoble car c’est la ville la plus accessible aux personnes en situation de handicap. De plus, on peut y trouver beaucoup de laboratoires (pour des analyses si besoin pour les handicapés). Elle est proche de Val Thorens, la station de ski la plus adaptée aux personnes en situation de handicap.

Nos valeurs

Entraide

Convivialité

Insertion

Partage

Bienveillance

Panier